CHRYSALIDE

INFORMATIONS COVID-19

Comme vous devez le savoir, nous faisons face à une crise sanitaire qui touche tout le pays et malheureusement, les événements et concerts en subissent les conséquences. De ce fait, les représentations de notre concert hybride “Chrysalide” qui devaient avoir lieu à la fin du mois (les 27, 28 & 29 mars 2020) sont annulées

Nous avons travaillé d’arrache pied pour vous proposer ce spectacle et nous ne pouvons pas tout simplement l’annuler. Nous pensons décaler le spectacle à la fin du mois de mai, dans l’espoir que le climat actuel se sera dissipé…

En décalant la date de notre événement, votre confort reste primordial pour notre compagnie. Ainsi, nous proposons aux personnes désirant se faire rembourser intégralement jusqu’au 16 avril 2020, le choix de nous envoyer un email à l’adresse mail suivante : cie.camenes@gmail.com pour qu’on puisse le faire rapidement.

Pour les autres personnes qui souhaitent assister tout de même au spectacle au mois de mai, une fois les dates dévoilées, nous vous laisserons le choix du créneau qui vous conviendra le mieux.

Si vous avez une quelconque question, n’hésitez pas à nous envoyer un email.

PRÉLUDE

« Dans un bourgeon je me féconde, dans la sève je me fais ombre. Emprisonnée dans un cocon, Métamorphe attend l’éclosion. » Métamorphe – PÂGE

Chrysalide, c’est la métaphore du papillon, ou plutôt du devenir papillon. Une chenille petite fille, un papillon devenu femme. En transition : Chrysalide.

De l’enfance à l’âge adulte, de la petite fille à la jeune femme. C’est la recherche d’une identité, d’une sexualité, d’une féminité. Chrysalide évoque ces rencontres qui font grandir, et ces violences qui nous construisent.

Chrysalide, c’est aussi un concept : celui du concert hybride. Pieds d’ancrage dans la musique, ce spectacle gravite autour d’une multitude d’esthétiques artistiques. 

La musique, la danse, le théâtre d’ombre, la vidéo, la scénographie, l’art olfactif et lumineux. L’objectif de ce spectacle ? « Comment retranscrire une œuvre auditive en une œuvre visuelle ? Olfactive ? Gestuelle ? ».

Pour ce faire, PÂGE, auteure, metteure en scène et interprète de « Chrysalide », donne carte blanche et libre interprétation de ses compositions aux 6 artistes collaborant autour du sujet.

UN CONCEPT ORIGINAL

Le concept de Chrysalide regorge de plusieurs spécificités. 

C’est un spectacle qui accorde une place majeure à la musique; toute la création artistique se faisant autour de ses textes et ses chansons.

Chrysalide s’intéresse aux 5 sens, se dotant de senteurs (odorat).

Aussi, la scénographie du spectacle plonge littéralement le spectateur dans un cocon géant, en lui offrant une mise en scène à 180°.

UN PROJET COLLABORATIF ET PLURIDISCIPLINAIRE

Chrysalide, c’est le fruit d’une collaboration entre 7 artistes Finistériens, Auteur/Metteure en scène, Compositeur, Chorégraphes, Créateurs sons et lumières, Scénographe. 

Ce projet a pour but de regrouper un maximum de disciplines et d’esthétiques artistiques, afin de créer une oeuvre commune, riche de ses différentes influences.

Ce projet permet la rencontre d’artistes aux multiples horizons et provoque le mélange de publics différents, nous soutenant dans nos différentes pratiques artistiques personnelles.