CHRYSALIDE

BILLETTERIE
Affiche Chrysalide Octobre 2020

PRÉLUDE

« Dans un bourgeon je me féconde, dans la sève je me fais ombre. Emprisonnée dans un cocon, Métamorphe attend l’éclosion. » Métamorphe

Chrysalide, c’est la métaphore du papillon, ou plutôt du devenir papillon. Une chenille petite fille, un papillon devenu femme. En transition : Chrysalide.

De l’enfance à l’âge adulte, de la petite fille à la jeune femme. C’est la recherche d’une identité, d’une sexualité, d’une féminité. Chrysalide évoque ces rencontres qui font grandir, et ces violences qui nous construisent.

Chrysalide, c’est aussi un concept : celui du concert hybride. Pieds d’ancrage dans la musique, ce spectacle gravite autour d’une multitude d’esthétiques artistiques. 

Dans un spectacle immersif, plongez en quadriphonie dans un visuel à 180°. Chanson française, électro, danse contemporaine, jazz et urbaine, théâtre d’ombre, vidéo, spectacle lumineux. La pluridisciplinarité est au rendez-vous.

UN CONCEPT ORIGINAL

Le concept de Chrysalide regorge de plusieurs spécificités. 

C’est un spectacle qui accorde une place majeure à la musique; toute la création artistique se faisant autour de ses textes et ses chansons.

Chrysalide s’intéresse aux 5 sens, se dotant de senteurs (odorat).

Aussi, la scénographie du spectacle plonge littéralement le spectateur dans un cocon géant, en lui offrant une mise en scène à 180°.

UN PROJET COLLABORATIF ET PLURIDISCIPLINAIRE

Chrysalide, c’est le fruit d’une collaboration entre 9 artistes Finistériens, Auteur/Metteure en scène, Compositeur, Chorégraphes, Créateurs sons et lumières, Scénographe. 

Ce projet a pour but de se faire rencontrer un maximum de disciplines et d’esthétiques artistiques, afin de créer une oeuvre commune, riche de ses différentes influences.

Auteure, Interprète et Metteure en scène : Romane Roncey/PÂGE.

Compositeur : Sneaky Noise / Johan Salou

Chorégraphe & Danseur interprète : Angelo Abanolo

Chorégraphe : Léa Wiplier

Danseuse interprète : Youna Bennour

Créateur lumière : Simon Falaise

Créatrice son : Romane Rosser

Vidéaste & Photographe : Olivier Roué

Scénographe : Anastasia Syllard

Voix off : Maïa Quenaon

Graphisme : Ryan Uguen