SIMON FALAISE

Musicien et comédien depuis mon enfance, je découvre vite la scène et le spectacle. Pourtant, je monte de moins en moins sur scène et je deviens, au fur et à mesure, attiré par les métiers de l’ombre.

Petit à petit, à force de cumuler les expériences et les découvertes, je me découvre une passion pour la technique au service du spectacle. C’est ainsi que je me retrouve en étude de DMA régie du spectacle à Paris, puis à l’université Image et Son de Brest.

Après avoir mis un pied dans la création lumière pour le spectacle au cours de mes projets pédagogiques, Chrysalide est pour moi l’occasion de créer une matière, d’aboutir à une création dans le monde professionnel.

Cette opportunité, de partir d’une page blanche avant de livrer un spectacle entier, justifie de voir le projet dans son intégralité et me permet de mettre mes compétences technique au service d’une cause artistique.

C’est ainsi que la physique, l’onde du photon, permet à Chrysalide d’être sublimé et de multiplier les émotions transmises.

CRÉATEUR LUMIÈRE